Un jour, une course !!!!! L’Ultra Trail 24h

 
L’ultra Trail 24h, la course des guerriers !
Nous y voici, l’ultime défi, la course de ceux qui veulent tout voir, la course qui va te dire qui tu es !!!! Une arrivée est souvent un court moment, sur l’UTP tu pourras la franchir 11 fois !!!
On ne savait pas que c’était impossible alors on l’a fait.
Est ce impossible de finir ces 11 circuits en 24h ???
Départ le samedi 23 septembre à 10h00. Un petit tour de chauffe de 1.2 km où les équipes seront au complet pour la 1ère surprise !
Le 2ème circuit est un peu plus long, 35 km. On enchaine les visites, la vie de château et, exclusivité du 24h, tu vas courir toutes la piste de l’aérodrome de PONS-AVY : 1250 m. Elle n’est pas horizontale !!!!!! Ensuite c’est la régalade, de quoi faire chauffer les cuisses, un terrain de jeu UTP !!! De jolies bosses sur des singles inaugurés lors de la reco 3. L’école de BIRON a prévu une surprise !
Un passage dans les vignes en cours de vendange et hop 1er ravito d’une longue liste. La distillerie BOUYER et la Commune de BIRON vous accueillent, 11 km de faits.
Profitez ensuite d’un moment de calme au milieu des vignes et c’est reparti pour les singles tous neufs, Fontaines des PRATS, coteaux, forêts, tout s’enchaine, et la déniv aussi… Le magnifique passage à l’église d’Echebrune avant d’aller chez Lapinou (seuls les guerriers comprendront). Un petit tour à MEUSAC et sa forêt et on arrive au circuit Joël RODHES, célèbre terrain de MOTOCROSS de BOUGNEAU. Quoi il est privatisé ? non ! Ca va être chaud chaud chaud. L’Amicale Motocycliste de BOUGNEAU vous accueille et va vous donner des tuyaux pour mettre les gaz !
La Commune prend le relais et vous attend au 2ème ravito, pour une fois vous pourrez regarder derrière vous et contempler votre chemin passé… 25.6 km
Fini la pause, on reprend les singles UTP et ça continue de grimper, de descendre, les 500m de d+ sont dans la poche ! 10 % de l’objectif !!!
Puis c’est la pause de la déniv, on change de registre, on traverse BOUGNEAU et on arrive en bord de SEUGNE pour un moment magique, je vous laisse la surprise, enfin il y en a plusieurs…chut
On rentre dans PONS, on retrouve le grand escalier et c’est la fête à l’arrivée, fin du circuit 2. Pas de quoi trop s’attarder, le 1er relayeur des équipes transmet le témoin, l’orga UTP valide le circuit et c’est parti pour le second relayeur. Pour les solo, c’est plus simple : une pause au ravito et c’est reparti !
Le circuit 3 correspond à la 1ère boucle du 55 km (tu sais ceux que tu as vu passé dans PONS !!!), le circuit 4 à la seconde boucle de ce trail. et on est à 93 km !!!! On va assister aux 1ère grandes pauses, et pourquoi pas un repas complet ? surtout que c’est la fête à PONS, le TUN est lancé !!!! Un petit tour au vestiaire au RDC du donjon et c’est reparti. Il ne devrait plus faire jour pour grand monde hihihihi
Le circuit 5 va vous emmener au village de SOUTE du nom du ruisseau qui y coule. Les habitants sont prévenus, ils vous attendent. Un petit tour en forêt et c’est déjà le retour à PONS, 108 km !
Oui je sais, ca pique ! On pense à vous, le 1er étage du donjon a été transformé en couche pour ses seigneurs en baskets.
Ensuite on est reparti et on change tout, comment ça ? On repart sur le circuit 6 qui est le circuit 2 mais en sens inverse ! et là on se dit « c’est bon je connais », beh non. C’est plus pareil, il fait noir et « jme rappelle pas être passé par là »… hohohoho 142 km
Là déjà, qui arrivera à boucler ce 6ème circuit ??? 142 km sur les circuits UTP, oooohhhh ca doit piquer piquer (PICA PICA).
Allez les plus coriaces, on repart sur le circuit 7. Direction Saint LEGER, vous savez là où il y a 1000 crêpes !!!! Ca devrait vous occuper un peu… puis retour à PONS.
Quoi ? Ca tourne sans arrêt, ah oui c’est pas fo, ya plein d’arbres partout et les bénévoles UTP veulent les garder, alors on a tracer les singles autour !!!!168 km
Bon là ca devrait les avoir calmer !!!! Ya encore quelqu’un pour le circuit 8 ??? non ??? pourtant c’est le circuit qui vous emmène à 200 km !!!! celui où il y a le voyage au centre de la terre… et les dames en cuivre avec des lances (là ce sont les hallucinations de l’ultra, ou pas…).
Nous on se dit que personne ne va toucher au circuit 9 ! A force vous allez connaître les prénoms des 200 bénévoles !
« Alors peut être » ; « Admettons », on a un furieux, un vrai, un dur…
feu pour le circuit 9. Bon là les habitants de SOUTE ne sont pas prévenus, on leur a dit que personne ne reviendrait !!!!!
213 km, ça suffit quand même !
On se dit que le furieux il est bien calmé, mais juste pour s’approcher de 10 km/h sur 24h on a fait un circuit 10 : 238.8 km !
Et là on se dit que s’il est encore en vie le furieux, le président de l’UTP fait le circuit 11 avec lui !!!!! et si c’est une équipe, il accompagnera toute l’équipe sur ce dernier circuit !
Toujours dans la folie, si on n’a pas dépassé 24h00, l’UTP offre l’inscription 2024 au furieux !!!!!!!
Bon allez, notre trésorier n’est pas fou, il a tout prévu, c’est impossible de finir les 11 circuits nous a t-il dit 🤣🤣🤣
Si tu as de l’humour, fais nous cette joie ! fini ce circuit 11 !!!!!!
Demain on va poursuivre dans le monde des furieux, on va parler des défis UTP !!! Ceux qui pensent que la vie est plus belle à plusieurs… trails !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *